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Nos Equipes

Maître Baylac

<span>M</span>aître Baylac

Après avoir suivi ses études de droit avec le professeur Franck MODERNE (professeur émérite à l'université de PARIS ), elle devient AVOCAT à 23 ans et exerce d'abord à titre individuel puis en association dans la société BAYLAC- OTTAVY , et  au sein d'ENVERGURE  -AVOCATS   depuis  2009;

 

Devenue "Professionnel qualifié" en matière de règlement  des intérêts pécunaires et patrimoniaux des époux, elle a pu en intégrant ENVERGURE AVOCATS, privilégier ses domaines de prédilection:

 
- Le Droit bancaire et les voies d'exécution  
- Le droit de l'immobilier :

    Construction, urbanisme, droit de la copropriété, droit de la vente et  des  baux, saisies immobilières, hypothèques

- Les droits de la personne :

  Droit de la famille :divorce, enfants, autorité parentale, successions, indivision, régimes  matrimoniaux 
  Droits individuels nom, donations, atteintes à la personne, droits des victimes, responsabilité médicale 
    Patrimoine : Liquidation  des intérêts patrimoniaux , ventes forcées 

 

Assistante maitre BaylacAssistante : Marie-Aude LEBOUC

Maître Ottavy

<span>M</span>aître Ottavy

Titulaire d'une maitrise en droit commercial , major de sa promotion à l'école des Avocats , il prête serment en 1985 et s'oriente dès le début de sa carrière vers le droit des affaires et le droit administratif.

Son parcours professionnel va l'amener à conseiller et défendre les entrepreneurs et à intervenir régulièrement en matière pénale, notamment en matière de délits routiers et de chasse.

Après avoir créé la société BAYLAC OTTAVY en 1995, puis un cabinet secondaire à CHINON. 

 

Associé au sein d'ENVERGURE AVOCATS, il a pu se recentrer sur ses domaines d'activité privilégiés grâce à la pluridisciplinarité et la synergie de cette nouvelle structure.

 

Faisant une priorité à une défense de proximité, Maitre OTTAVY intervient plus particulièrement dans les domaines suivants :

  • Droit administratif (permis de construire , permis de conduire , discipline des agents territoriaux et des fonctionnaires )
  • Droit commercial (constitution de sociétés, rédaction de statuts et de contrats , droits des affaires)
  • Droit pénal (délits routiers , délits de chasse )
  • Droit de la famille  (Professionnel qualifié)

Assistante maitre OttavyAssistante :  Mireille FOUCHEREAU

Maître Georget

<span>M</span>aître Georget

Diplomé de la Faculté de Droit de Paris, il obtient en 1983 un diplome d'Etudes Approfondies en Droit des Affaires (Université Paris I Panthéon Sorbonne).
Il complète ensuite cette formation en Droit de l'Entreprise durant 3 ans auprès d'un Avocat à la Cour de Cassation.
D'abord inscrit au Barreau de Paris, il rejoint sa région d'origine, la Touraine, où il créé quelques années plus tard son propre Cabinet en 1996.
Délibérément tourné vers le monde de l'Entreprise, il est aujourd'hui le conseil privilégié en Droit social et en Droit commercial de nombreuses entreprises, petites et grandes, installées sur tout le territoire national.

Jouissant d'une notoriété réelle dans le domaine du Droit du travail, il intervient particulièrement :

  • Devant les Conseils de prud'hommes partout en France pour la défense des salariés et des employeurs
  • Devant les Tribunaux de commerce pour les particuliers et les entreprises
  • En audit d'entreprise

Assistante maitre GeorgetAssistante : Nathalie GOURDIEN

Maître Deshoulières

<span>M</span>aître Deshoulières

Titulaire d'’un DESS en droit des affaires obtenu en 1997 à l'’Université de Reims, il prête serment en 1999 et s'’inscrit au Barreau de TOURS.

Il crée avec Pierre GEORGET en 2004, la SCP GEORGET-DESHOULIERES et a enseigné parallèlement à l’'ESCEM de TOURS pendant de nombreuses années.

Il intervient principalement en droit du travail dans tous les domaines (conseil et contentieux), aux côtés des entreprises, mais également des salariés. Il traite particulièrement les questions relatives aux institutions représentatives du personnel (mise en place, contentieux électoral…) et assure des formations en entreprise.

Il s'’occupe également des dossiers en droit pénal des affaires (réglementation du travail, respect des règles d’'hygiène et de sécurité…)

Une solide expérience acquise depuis près de 15 ans, lui permet d'’appréhender au mieux les problèmes qui lui sont soumis et la stratégie à adopter dans les dossiers.

Il intervient principalement dans les domaines suivants :

  • Droit du travail : conseil, contentieux et formation
  • Droit de la sécurité sociale
  • Droit pénal des affaires

 

Assistante maitre DeshoulieresAssistante : Angélique PESSON

Envergure LAW

Philippe Nègre

Fondateur NS2A – pôle Corporate, M&A & Fiscalité


Philippe Nègre, associé au sein de NS2A, assiste et conseille régulièrement une clientèle française et étrangère, principalement dans le cadre de sa gestion juridique et fiscale quotidienne, l’optimisation juridique et fiscale de ses structures, et dans la structuration et la négociation des opérations de financement et d’accompagnement de croissance et M&A. Philippe Nègre supervise les équipes des pôles Corporate et Fiscalité.

Dans ce cadre, il intervient régulièrement avec les équipes dédiées en matière de droit des sociétés, et sur de nombreux dossiers de réorganisation, de fusion-acquisition et de transmissions d’entreprises et sur les questions de fiscalité des entreprises et des dirigeants, en matière de contentieux fiscal et de structuring fiscal.

Avocat, titulaire d’une maîtrise en droit des affaires et d’un DESS en fiscalité des entreprises (Paris-Dauphine). Associé chez Landwell/PwC jusqu’en 2004, il débute chez Coudert Frères en 1992. Il rejoint successivement les cabinets Coopers & Lybrand et PricewaterhouseCoopers à Boston puis Paris avant de fonder le cabinet d’affaires NS2A en 2004.

Philippe Nègre intervient régulièrement au sein du Master 2 de juriste d’entreprise Commerce et finance (modules « fiscalité des entreprises », « transmission d’entreprise » et des restructurations d’entreprises) de l’Université François Rabelais – TOURS et dans différents colloques et formations notamment dans le cadre de ENVERGURE FORMATION. Il est membre de l’IFA (International fiscal Association).

Par ailleurs, Philippe est à titre personnel membre du conseil d’administration de « Tours, cité Internationale de la Gastronomie en Val de Loire », retenue par la Mission française au titre de l’inscription par l’UNESCO du repas gastronomique des français au patrimoine mondial immatériel.

 

 

Dorothée Noblet

NS2A – pôle droit des sociétés, technique contractuelle


Dorothée assiste et conseille régulièrement une clientèle française et étrangère, principalement dans le cadre du droit des sociétés & M&A et sous l’angle de la technique contractuelle sur leurs opérations juridiques quotidiennes, et dans les opérations de financement et d’accompagnement de croissance et M&A.

Dans ce cadre, elle intervient régulièrement en matière de droit des sociétés et négociation de contrats, et sur de nombreux dossiers de réorganisation, de fusion-acquisition et de transmissions d’entreprises.

Avocat, titulaire d’un Master 2 de droit « Juriste d’affaires International » (Université Paris Descartes). Dorothée a débuté sa carrière chez NS2A depuis 2010.

 

 

Laure Asdrubal

NS2A – pôle droit des sociétés, technique contractuelle

Laure intervient régulièrement en matière de droit des sociétés et négociation de contrats, et sur de nombreux dossiers de réorganisation, de fusion-acquisition et de transmissions d’entreprises.

Avocat, titulaire d’un Master 2 de droit des affaires à l’Université Versailles – Saint Quentin. Laure a débuté sa carrière chez NS2A. Laure est chargée d’enseignement en droit des sociétés à l’Université Versailles – Saint Quentin.

 

 

Annabel Boitier

NS2A – Of counsel – Contentieux général

 

Annabel assiste et conseille régulièrement une clientèle française et parfois étrangère, principalement dans le cadre de procédures contentieuses civiles et commerciales, devant toutes les juridictions de France.

Elle conseille les personnes physiques et morales dans le cadre des litiges qu’elles rencontrent dans les domaines civils ou commerciaux, que ce soit en amont par la préparation de la stratégie du client ou la tentative de mise en œuvre d’une solution amiable, pendant le déroulement de la procédure contentieuse ou bien après l’obtention d’une décision de justice exécutoire en assistant le client dans le choix des voies d’exécution forcée confiées à l’huissier de justice.

Titulaire d’une maitrise de droit mention carrières judiciaires à Paris 1 Panthéon Sorbonne Avocat depuis 2004, Annabel travaille en partenariat avec le Cabinet NS2A depuis plus de sept ans.

 

 

Serge Petetin

NS2A – Of counsel – Partenariats et négociations à l’international


Serge Petetin, Of counsel chez NS2A, assiste et conseille une clientèle française et étrangère, principalement dans le domaine des partenariats et des négociations contractuelles à l’international, ainsi qu’à l’occasion d’audits de contrats liés à des dossiers d’acquisition. Il intervient également dans le cadre de dossiers contentieux commerciaux en France et à l’international, tant au stade précontentieux qu’en phase contentieuse ou de recherche de transactions.

Avocat, titulaire d’une maîtrise en droit des affaires et d’un DESS de droit du commerce international (Université de Tours). Débute sa carrière au sein de Comsip Entreprise, société spécialisée dans les travaux électriques et d’automation. Rejoint le Groupe Bouygues au sein duquel il exerce pendant plus de 20 ans différentes responsabilités de direction juridique, au sein de la Branche Bâtiment International et de Bouygues Offshore, puis en tant que directeur central juridique de Bouygues Bâtiment. Il quitte le Groupe Bouygues pour rejoindre MBDA (Groupe EADS) en 2004, l’un des principaux groupes missiliers internationaux, puis Keolis en 2005, l’un des leaders mondiaux des transports publics, en tant que Directeur Juridique Groupe, membre du Comité exécutif et administrateur de Keolis SA, société opérationnelle du Groupe, jusqu’au début de 2013.

Serge Petetin est membre du Cercle Montesquieu depuis 2006, Cercle dont il a été co-président de la commission management en 2011/2012 et administrateur en 2012/2013.